Hélène Sarthout

 Hélène Sarthout

Energétique Traditionnelle Chinoise

 

Hélène Sarthout a étudié la Médecine Chinoise à l’Institut d’Energétique et d’Acupuncture Traditionnelle Chinoise (IEATC) à Sceaux (92) entre 2009 et 2010. Elle a complété sa formation initiale par des séminaires complémentaires en 2011 (école ENB, Energétique Nord Bretagne, Philippe Nicolas), 2015 et 2016 (école Cinq Eléments avec Sophie Marchand & Daniel Laurent).
En parallèle de ces formations Hélène a été formée aux massages auprès de l’école Jean-Louis Abbrassart et à l’école Artec.
En 2010, elle a participé à des missions humanitaires au Maroc, avec l’association « Etre…Humains ».

La médecine traditionnelle chinoise

La Médecine Traditionnelle Chinoise existe depuis environ 3000 ans. La Médecine Traditionnelle Chinoise prend l’être humain comme un tout et s’intéresse à son environnement, les saisons, les climats, l’alimentation…
Des générations de médecins et de savants, ont découvert que le fait de stimuler des points précis au niveau de la peau, avait des effets positifs sur le corps et l’esprit.
Ils ont mis au jour que l’utilisation de tout un réseau de points, appelés « méridiens » peut ré-harmoniser l’énergie du corps, sa physiologie et apaiser des émotions déséquilibrées. En médecine chinoise ce qui se passe dans l’esprit et dans le corps est considéré comme un tout, le corps et les émotions sont vues comme un tout intimement re-lié.
Au cours des siècles s’est créé un système très complet pour décrire les fonctionnements et dysfonctionnements du corps.
Cette tradition millénaire qui s’est répandue dans le monde entier, nous est aujourd’hui parvenue et offre à celles et ceux qui le désirent la possibilité d’accroître leur vitalité et de renforcer des mécanismes naturellement présents au sein de leur corps​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​.
Selon une approche traditionnelle, le but de cette pratique est d’aider le « tchi » ou « énergie vitale » à circuler au sein du corps de la façon la plus fluide possible. Tout un ensemble de facteurs peuvent altérer la circulation du « tchi ». Surviennent alors douleur et maladie. En renforçant le « tchi », le corps retrouve la force naturelle de lutter contre divers dérèglements du système digestif, respiratoire, génital, immunitaire, locomoteur,…
La Médecine Chinoise est une discipline globale et préventive. Elle peut intervenir chez des personnes dont le terrain est déséquilibré, mais également de façon préventive. Elle est un complément aux soins traditionnels.

Pour qui ?

S’adresse à tous. Pour les plus jeunes, la stimulation des points se faits avec les mains.

Durée : 1h

Tarifs : 70€

*En aucun cas les soins holistiques ne remplacent un traitement médical ou d’ordre psychologique.
Par respect de l’engagement mutuel, tout rendez-vous non annulé ou reporté 24h à l’avance est dû.