Carine Blum

Carine Blum

Kinésiologue


 

 

Aujourd’hui…
Carine Blum est  kinésiologue, installée à son compte depuis 2013, formée par l’ INKS (Institut Namurois de Kinésiologie Spécialisé) en Belgique.
Egalement reconnue par la FBK (Fédération Belge de Kinésiologie).
Elle continue avec passion à entreprendre des formations dans le vaste milieu du mieux-être.

Hier…
C’est au Québec qu’elle découvre et se découvre l’envie de suivre ce type d’enseignements. Elle a d’abord découvert la Communication Intuitive avec Sylvain Bélanger ainsi que l’ennéagramme avec Renée Cossette, puis la kinésiologie lors de conférences.
Après avoir obtenu son diplôme de  Zoothérapie par l’Ecole de zoothérapie Québec, c’est en Belgique qu’elle débute sa pratique en tant que zoothérapeute dans différentes institutions accueillants des personnes en situation de handicap. Ces très enrichissantes expériences l’ont confortée dans sa volonté de vouloir travailler sur la communion entre les personnes et les animaux, c’est donc tout naturellement qu’elle a  suivi en parallèle ses formations de kinésiologie.

Avant hier…
Rien ne la prédestinait (à moins que cela ne soit tout le contraire?) à devenir thérapeute. Elle évoluait dans le milieu artistique depuis quelques années sans pour autant parvenir à atteindre un réel épanouissement. C’est grâce à un très gros passage à vide que finalement tout a pu commencer. Il y a du bon à tirer dans chaque “passé”, aujourd’hui toutes ces expériences font partie d’elle et lui permettent d’être emphatique et créative lors de ses séances.

D’aussi loin qu’elle se souvienne…
Depuis toute petite elle entretient un lien spécial avec les animaux. Ils ont été les premiers à lui montrer qu’un langage sans paroles existe.
C’est donc aussi grâce à eux qu’aujourd’hui elle aime comprendre et aider les “animaux” que nous sommes, nous, les êtres humains.
Malgré le fait que nous ayons la parole pour communiquer, il n’est pas forcément plus facile de mettre des mots sur nos émotions. C’est pourquoi les techniques “d’écoute ” du corps la passionnent car elle a  retrouvé dans ces pratiques holistiques tout ce que l’être exprime au delà des mots.

La kinésiologie avec Carine

La kinésiologie est une méthode psycho-énergétique et émotionnelle qui permet de rechercher l’origine d’un problème et de s’en libérer.

Pour qui ?

Les séances s’adressent à tous les âges de la vie, ainsi qu’aux animaux.

Déroulement de la séance

Lors d’un premier rdv, nous faisons une sorte d’état des lieux sur les informations de bases et les difficultés en général.
A l’aide du test musculaire qui créer un contact direct avec tous les niveaux de conscience du soi, je peux dialoguer avec vous sans passer par le mental. Je cherche alors également vos blocages inconscients.

Tarif : 65€ l’heure

Les rdv peuvent atteindre facilement 2h.

*En aucun cas les soins holistiques ne remplacent un traitement médical ou d’ordre psychologique.
Par respect de l’engagement mutuel, tout rendez-vous non annulé ou reporté 24h à l’avance est dû.