Échelle des émotions

ÉCHELLE DES ÉMOTIONS

L’échelle des émotions est intéressante pour se positionner face à une situation et/ou dans sa vie en général.

Pour qu’elle soit vraiment efficace, il est important de regarder à l’intérieur de soi et d’identifier son état interne.
Cet exercice nous amène à une introspection nous obligeant à se remettre en question, en travaillant son égo, l’estime de soi et la confiance en soi. On est seul avec nous même et on a donc tout intérêt à faire ce travail avec conscience, sans se mentir afin de voir la vérité et trouver le juste chemin pour soi.

L’objectif est de trouver un sens à nos actions pour y trouver la paix. Mais ce chemin est forcement sinueux et nous traversons tous des passages de colère, de peur, de tristesse…c’est un passage obligé, que nous avons à vivre pour pouvoir sortir de sa zone de confort et atteindre l’étape suivante.

Ce travail nous permet de se connaitre davantage, d’apprendre sur soi. Plus on se connait plus on identifie rapidement ce qui est bon ou mauvais pour soi, pour toujours évoluer et devenir une meilleure partie de soi-même.

Alors allons-y, vivons nos émotions pleinement, sans contrôle, tout en faisant ce travail intérieur et d’évolution pour atteindre un niveau supérieur et atteindre ses objectifs.

Let’s GO !! 😉

thibault paternoster

Leave Comment