Activation de la kundalini, ou, qu’arrive t-il à mon corps ?

Meditation-Chakras

Activation de la kundalini, ou, qu’arrive t-il à mon corps ?

Voici un texte explicatif et un témoignage pour expliquer la kundalini.

Nous voyons cela assez souvent, des gens traversent une expérience spirituelle ou transcendante intense, et ensuite des choses très étranges commencent à leur arriver. Ils peuvent commencer à avoir des sensations de chaleur ou d’énergie intense qui traversent leur corps. Ils peuvent commencer à entendre des tonalités, souvent très aiguës.

Leur corps peut commencer à avoir l’impression de vibrer, ou ils peuvent sentir la pression sur leur front. Il est courant que les gens croient qu’ils deviennent fous ou même qu’ils vont mourir quand ce genre de choses commence à se produire , mais ne vous inquiétez pas, tout cela est en réalité tout à fait normal pour un être qui a choisi d’élever sa conscience, et cela s’appelle l’activation du Kundalini.

Maintenant, le terme Kundalini est lui-même lié à diverses religions et également à un certain nombre d’écoles des mystères occidentaux. Il existe de nombreuses croyances qui se contredisent sur la Kundalini et beaucoup de gens vous diront les « bonnes » et les « mauvaises » façons de l’aborder. Je vais rester à l’écart de cela autant que possible, et simplement partager ce que je peux confirmer par ma propre expérience.

kundalini

Il faut d’abord comprendre comment fonctionnent les chakras.

Il existe sept chakras principaux qui sont alignés avec votre colonne vertébrale. Un à la base même de votre colonne vertébrale (chakra de base), un situé un peu en-dessous de votre nombril (chakra sacré), un situé un peu au-dessus de votre nombril (chakra du plexus solaire), un au centre votre poitrine (chakra du cœur), un dans la gorge (chakra de la gorge), un au milieu du front (chakra du troisième œil (Ajna)), et un au sommet de la tête (chakra de la Couronne). Chaque chakra correspond à quelque chose de différent, par exemple, le chakra de la gorge concerne la communication, entre autres choses. Il existe de nombreux sites qui expliquent très bien à quoi correspond chaque chakra.Activation de la kundalini, ou, qu’arrive t-il à mon corps ?

En plus des sept chakras principaux, il y a des centaines, voire des milliers d’autres chakras sur tout votre corps. Les chakras principaux sont normalement les plus simples à ressentir pour commencer, même si ceux dans les paumes de vos mains et dans vos pieds ne devraient pas être trop difficiles à ressentir non plus. Si vous alignez vos paumes l’une en face de l’autre , et que vous les écartez de quelques centimètres, vous pouvez sentir les chakras des paumes dès maintenant.

Maintenant, les chakras ne fonctionnent pas indépendamment les uns des autres, ils sont tous reliés. Même dans une personne totalement inconsciente, s’ils ne l’étaient pas la personne serait morte. Les chakras sont reliés les uns aux autres par des canaux d’énergie appelés nadis, et ces canaux d’énergie, ainsi que les chakras, constituent ce que l’on appelle le corps subtil, le corps énergétique, ou le corps de lumière.Activation de la kundalini, ou, qu’arrive t-il à mon corps ?

Bien que tout le monde ait un corps énergétique, il est clair que tout le monde n’en est pas conscient, pourquoi donc ?

Pour la plupart des gens, l’énergie qui traverse le corps est juste un filet. Suffisant pour les empêcher de mourir, mais pas suffisant pour qu’ils puissent vraiment vivre. Leurs chakras se sont obstrués, encrassés avec le bagage émotionnel, les craintes et les croyances limitatives. Ceux-ci contractent le flux d’énergie entre les chakras, et donc pour l’ensemble de l’Être, et se manifestent également sous forme de maladie physique.Activation de la kundalini, ou, qu’arrive t-il à mon corps ?

J’ai mentionné précédemment que le chakra de la gorge concerne la communication, et quand il est bloqué par des choses comme quand vous ne vous exprimez pas, les gens vous marchent sur les pieds, entre autres choses. Une personne peut vraiment avoir peur de s’exprimer à cause des craintes et des traumatismes liés à l’enfance, et ces choses doivent être soignées pour avoir un chakra de la gorge sain et qui fonctionne parfaitement. Il y a un processus de guérison similaire pour les autres chakras, bien qu’ils soient différents puisque chaque chakra concerne différents aspects.

chakra

En quoi consiste exactement la Kundalini ?

Il y a quelques avis différents, certains personnifient Kundalini comme une déesse, mais je vais me concentrer dessus en tant que processus. C’est un processus de nettoyage énergétique qui conduit a pour but d’avoir un système de chakra entièrement fonctionnel. Traditionnellement, il est censé commencer au chakra de base, et traverse de manière ascendante tous les chakras, mais de mon expérience et de quelques autres avec qui j’ai parlé, cela commençait au chakra de la Couronne et traversait de manière descendante. J’ai entendu dire que cela se produisait dans les deux sens.Activation de la kundalini, ou, qu’arrive t-il à mon corps ?

Le processus de la Kundalini peut être très intense. Il a été décrit comme un train de marchandises qui passe le long de votre dos, et je peux personnellement témoigner de cette description. Pour une personne qui ne comprend pas vraiment ce qui se passe, cela peut être très effrayant. Ma plus grande recommandation est de ne pas résister au processus. Faites confiance au processus, il vous apportera ce pour quoi vous êtes prêt. Résister rend les choses dix fois plus difficiles, et peut conduire à un processus très douloureux et effrayant.

Quand je suis passé par l’activation de la Kundalini, j’ai remarqué beaucoup de changements.

Mon sens physique est devenu beaucoup plus sensible, ma vision préconçue a disparu, et pendant quelques temps les bruits de charge qui ne me dérangeaient pas d’habitude sont devenus un peu douloureux. À un certain moment, c’était comme si le monde extérieur renaissait. Ce qui était auparavant banal et ennuyeux est devenu miraculeux, la vie était soudain de nouveau pleine d’aventure et d’émerveillement comme dans l’enfance. Les sensations subtiles avec lesquelles j’ai eu du mal à entrer en contact au début ont commencé à intégrer tous les aspects de ma vie. Mon lien empathique avec les autres a été énormément amélioré, et je pourrais probablement continuer à parler des autres changements pendant des heures et des heures.

Pour beaucoup, une grande partie de ce que j’ai mentionné ici n’est probablement pas quelque chose de nouveau. Certains groupes spirituels connaissent cela. Pour les autres cependant, mon intention est de les aider à comprendre ce qui se passe, et de supprimer une partie de la peur qu’ils peuvent ressentir.

Source : Auteur Will pour Galactic Free Press

Activation de la kundalini, ou, qu’arrive t-il à mon corps ?

Leave Comment