La sylvothérapie et la polarité des matériaux

La sylvothérapie

La sylvothérapie et la polarité des matériaux

Aujourd’hui nous voulons vous partager avec vous les bienfaits de la Sylvothérapie et la polarité des matériaux notamment le bois.

La Sylvothérapie

Pour la petite histoire, Sylvothérapie vient du latin « silva » qui signifie « forêt ».

La sylvothérapie jouit d’un statut officiel au Japon sous le nom local de « shinrin-yoku  » ce qui se traduit par « bain de forêt ».

Des études scientifiques récentes et sérieuses ont démontrés les bienfaits sur la santé de simples promenades en forêt : accroissement de la « vigueur », diminution d’indicateurs de stress (anxiété, dépression, colère), renforcement de l’immunité…

Nous avons choisis de créer un partenariat avec UniversOrigine, qui est fabricant d’outils en bois polarisé pour les arts et soins énergétiques.

Dans le centre holistique neonova de Bougival, vous ferez des soins énergétiques sur une table en bois polarisé. Vous y retrouverez également des dalles en bois polarisé…

Comme vous pouvez le voir en ce moment sur notre page Facebook, nous avons organisé un concours vous permettant de gagner une dalle en bois polarisé.

La polarité des matériaux : étude des micro-champs électromagnétiques

Pour comprendre réellement la polarité des matériaux et donc de ces objets, , voici une explication de Univers Origine :

Le champ magnétique terrestre joue un rôle essentiel dans le développement et l’équilibre de la vie sur Terre. Véritable bouclier déviant les particules néfastes du vent solaire, le champ magnétique terrestre protège nos cellules et tout notre organisme. La sylvothérapie et la polarité des matériaux

Nasa Vidéo : le champ magnétique terrestre protège la terre des rayonnements lors de tempêtes solaires. Se forment alors les aurores boréales.

Source : Nasa Multimédia

Archéomagnétisme et Paléomagnétisme

Ce champ magnétique inscrit durablement dans les matériaux est l’objet de deux spécialisations scientifiques. L’archéomagnétisme repose sur l’étude de l’intensité des traces de champs magnétiques dans les objets archéologiques (briques, céramiques…). Le paléomagnétisme analyse les variations du champ magnétique dans les roches. Célèbre paléomagnéticien, Xavier Pichon, a ainsi mis en évidence le phénomène de dérive des continents à partir de l’étude des variations d’orientation du champ magnétique terrestre enregistrées au niveau des dorsales Médio-Atlantiques.La sylvothérapie et la polarité des matériaux

orientation_du_champs_magnetique_terrestre_dans_les_mineraux__081195700_1414_09112013

Inscription durable du champ magnétique dans les minéraux

Lors d’un changement rapide d’état (liquide à solide, ou cuisson de poterie) les dipôles magnétiques se figent au point de curie en indiquant la direction du champ magnétique terrestre du moment. Ce phénomène naturel appelé aimantation thermorémanente a permis aux paléomagnéticiens de mettre en évidence les inversions de pôles magnétiques représentés dans le schéma ci-dessous.

L’inscription des grains magnétiques peut s’opérer au moment du dépôt des sédiments (aimantation rémanente dite détritique) ou lors de leur transformation au contact d’autres éléments naturels ou minéraux (aimantation rémanente dite chimique).La sylvothérapie et la polarité des matériaux

Les micros-champs électromagnétiques du bois

L’arbre se nourrit de sels minéraux contenus dans l’eau et la terre. Tout au long de sa croissance l’arbre inscrit une mémoire magnétique rémanente grâce à ces sels minéraux. La sylvothérapie et la polarité des matériaux

L’unité de mesure de l’intensité d’un champ magnétique est le Tesla. Les chercheurs estiment la valeur du champ magnétique terrestre à la surface de la Terre à environ 50 microtesla. Le champ magnétique du bois est de l’ordre du pico-tesla (dix-milliardième de Tesla). On parle alors de micro-champ électromagnétique. Son intensité est proche de celle du champ magnétique à la surface du corps humain.

arbre_avec_champs_magnetiques_copie1__021933700_1415_09112013

L’Humain et les micros-champs électromagnétiques

Si les cellules humaines ne génèrent pas de magnétisme, les courants électriques au niveau cellulaire dans l’organisme sont, comme tout courant électrique, accompagnés d’un champ magnétique. L’analyse de cette loi physique a permis la découverte de la polarité cellulaire.

Un nombre croissant d’Instituts de recherche et de Facultés de médecines portent leurs études sur la polarisation cellulaire, un processus qui modifie la cellule et pourrait être à l’origine de maladies. En ce sens, le travail du service de Biologie Cellulaire Systémique de la Polarité et de la Division de l’Institut Curie nous semble très intéressant et prometteur.La sylvothérapie et la polarité des matériaux

Les Actions des micros-champs électromagnétiques

L’action du champ magnétique terrestre sur la protection des cellules de l’Humain a été largement démontrée. Le bois, grâce aux sels minéraux, inscrit durablement des micros-champs électromagnétiques tout au long de sa croissance. L’intensité de ces micros-champs électromagnétiques est très proche de celle à la surface du corps humain.

Les recherches que nous avons réalisées sur la polarité avec des professionnels de médecines douces (Kinésithérapeutes, Ostéopathes) et des Sportifs de Haut Niveau, ont mis en évidence les actions des micros-champs électromagnétiques sur l’Humain.

En agissant sur les cellules de l’organisme, les micros-champs électromagnétiques ont une action sur le corps physique et les corps subtils. La polarité permet de se régénérer, se ressourcer et amène à un état de relaxation profond. Tel un bouclier, les micros-champs électromagnétiques protègent naturellement des agressions induites par un mode de vie stressant. Ils contribuent à évacuer les tensions intérieures et extérieures.

La polarité permet aux professionnels des arts et soins énergétiques, de se centrer plus rapidement et prodiguer un soin plus clair. La polarité permet aux praticiens de diminuer leur fatigue en fin de journée. L’efficacité d’un soin énergétique polarisé est prolongée de plusieurs jours par rapport aux soins énergétiques classiques. Un sommier en bois polarisé permet de bénéficier quotidiennement à doses homéopathiques des propriétés régénératrices et repolarisantes des microchamps électromagnétiques du bois. Tout en dormant, le corps physique se repolarise. Les corps subtils retrouvent un équilibre et une harmonie apaisante.La sylvothérapie et la polarité des matériaux

Source : Univers Origine

Leave Comment