Le Feng Shui, qu’est ce que c’est ?

Aménagez vos espaces de vie avec le Feng Shui : maisons, bureaux, commerces…

Le Feng Shui est depuis des millénaires en Chine un art de vivre. Or, depuis quelques années, les occidentaux stressés que nous sommes se sont entichés de cette philosophie où le chant des oiseaux, le bruissement des rivières, le souffle du vent semblent transformer le quotidien de chacun en une sorte de poésie thérapeutique. Cependant, comme la plupart d’entre nous n’a pas la chance d’avoir une montagne derrière chez-soi ou un ruisseau serpentant dans son jardin.

Le Feng Shui enseigne une méthode ancestrale d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie. Il révèle les éléments communs qui fondent l’homme à la nature et conseille des moyens adéquats afin de nous permettre d’agir sur l’environnement immédiat.

Le Feng Shui n’est ni une religion, ni un tour de passe-passe. Il s’agit d’une méthode de pensée spécifique s’appuyant sur les principes fondamentaux de la pensée ancestrale chinoises (circulation du chi, Yin et Yan, théorie des cinq éléments…) et de ce fait recoupe grand nombre de pratiques thérapeutiques telles que l’acupuncture, le shiatsu ou même des arts martiaux comme le Tai-chi, le Yi-king, etc.

Selon la philosophie Feng Shui, tout est lié, tout ce qui compose le Moi, c’est-à-dire, l’environnement intérieur, trouve son équivalent dans l’environnement extérieur. Ainsi tout autour de vous, votre santé, votre maison reflètent inéluctablement votre personnalité. Et toute modification d’une partie, votre maison par exemple, aura nécessairement un effet sur vous. Et inversement. Pensées positives et optimisme joueront un rôle majeur dans l’agencement de votre maison et dans la manière dont vous la percevrez.

C’est pourquoi le Feng Shui préconise entre autres d’intégrer dans votre environnement des objets qui vont incarner vos intérêts, vos désirs, vos espoirs et exercer sur votre inconscient une force positive. Cela peut être une pierre, un souvenir de vacances, une photo de vos proches, une odeur, un son… bref des objets que vous aurez choisi afin de prolonger tout au long de la journée cette pensée positive.

Venez profiter de la présence de notre Consultant Feng Shui, Xavier Coignaud, pour le premier stage Feng Shui dans le centre Neonova.

Le stage sera déroulera sur deux samedis :

  • Le 12 Mars, 13h30 à 15h30 : Conférence pour apprendre les bases du Feng Shui
  • Le 26 Mars, 10h00 à 13h00 : Atelier Feng Shui personnalisé (vous pouvez venir avec vos plans)

Pour plus d’infos sur ce stage ou pour vous inscrire, contactez-nous

AFFICHE STAGE FENG SHUI

Leave Comment